Le Comité local des banques de l’Artois

Lors de l’assemblée générale, l’équipe du comité local des banques de l’Artois pose avec les intervenants avant de démarrer leurs travaux.
Lors de l’assemblée générale, l’équipe du comité local des banques de l’Artois pose avec les intervenants avant de démarrer leurs travaux.
D.R.

Lors de l’assemblée générale, l’équipe du Comité local des banques de l’Artois pose avec les intervenants avant de démarrer leurs travaux.

 Le Comité local des banques de l’Artois s’est réuni dernièrement à l’Univers à Arras pour y tenir son assemblée générale.

 Un relais représentatif de la profession bancaire sur l’Artois. Le Comité local des banques de l’Artois est une association régie par la loi de 1901 qui regroupe les principaux partenaires bancaires de la place et a pour mission de représenter localement la profession bancaire sur l’Artois. Il rencontre les différentes institutions économiques et financières locales, traite de projets locaux, facilite l’avancée de dossiers et réfléchit sur des solutions que peut apporter la profession bancaire dans les préoccupations économiques et financières de la région. Il débat et communique aussi sur des sujets d’actualité bancaire comme, par exemple, la mise en place du SEPA dans le cadre des mesures d’harmonisation des opérations de virement et de prélèvement auprès des agents économiques locaux. Le Comité local est également le relais territorial du Comité régional et de la Fédération bancaire française, organisation professionnelle représentant toutes les banques installées en France.

 Un comité actif. Eric Lorber (Crédit agricole Nord de France), président du Comité local des banques de l’Artois, est entouré d’Alain  Roy (HSBC), trésorier, Pierre  Lemaire (CIC), vice-président, et Xavier Deforge (Crédit du Nord), secrétaire. Comme l’exprime Eric Lorber, son président, «ce comité, dont l’activité était réduite depuis quelque temps, a décidé de relancer le rôle qu’il souhaite jouer dans l’économie locale de l’Artois.»

Lors de l’assemblée générale, le Comité a reçu, dans le cadre d’interventions très instructives, David Verfaillie et Jérome Cartenet de la Fédération bancaire française, ainsi que François Bavay, directeur départemental de la Banque de France à Arras.