E-Santé : le City Healthcare programmé fin septembre à Nancy

La 6e édition du salon et congrès City Healthcare est annoncé du 30 septembre au 1er octobre au centre de congrès Prouvé de Nancy. Ce rendez-vous des professionnels de l’e-santé dans le Grand Est devrait regrouper près de 3 000 acteurs du secteur.

Le centre des congrès Prouvé de Nancy accueillera (normalement) du 30 septembre au 1er octobre, la 6e édition du salon et congrès City Healthcare
Le centre des congrès Prouvé de Nancy accueillera (normalement) du 30 septembre au 1er octobre, la 6e édition du salon et congrès City Healthcare

Citoyens et professionnels au cœur du numérique en santé ! C’est le fil rouge de la 6e édition du salon et congrès City Healthcare, annoncée du 30 septembre au 1er octobre au centre de congrès Prouvé de Nancy. «Dans la lutte contre la Covid-19, équipements et personnels ont joué un rôle décisif mais le numérique appliqué à la santé a également largement et positivement pesé dans les prises de décision», assurent les organisateurs.


Franchir les obstacles

«La Stratégie nationale volontariste «Accélérer le virage numérique» portée par le ministre des Solidarités et de la Santé se heurte aujourd’hui encore à des obstacles qui semblent infranchissables pour certains acteurs de l’écosystème : des outils difficilement compatibles, une confiance fragile des usagers et des professionnels envers le numérique ou encore une formation balbutiante.» Les quelque 3 000 acteurs du secteur annoncés devraient permettre, à travers une quarantaine de conférences et de workshops, de mettre en œuvre les bonnes pistes à suivre en matière d’avancées réelles du numérique dans ce domaine tout en incluant les problématiques de la protection des données de santé ou encore de la cybersécurité au sein des établissements de santé. Côté business to business, nouveauté annoncée à l’occasion de cette nouvelle édition : les tremplins de la e-santé pour les innovations de demain. «Ce concours est ouvert à toutes les entreprises et start-up innovantes dans le numérique en santé pour améliorer la vie du patient.» Quatre catégories sont programmées : prévention/santé, bien vivre/bien vieillir, maladie chronique et l’incontournable coup de cœur.