Le Cinestic avec le cabinet APG

Le cluster Cinestic (Cluster image, innovation et numérique) vient de se rapprocher du cabinet de conseil APG d’Essey-lès-Nancy, histoire de renforcer son offre Ressources humaines auprès de ses adhérents mais également au sein même de sa structure.

Maurice Changy (à gauche), directeur du Cinestic Grand Est et Philippe Boyon, dirigeant du cabinet APG viennent de signer un partenariat pour développer l’offre Ressources humaines au sein de ce cluster de l’image, de l’innovation et du numérique.
Maurice Changy (à gauche), directeur du Cinestic Grand Est et Philippe Boyon, dirigeant du cabinet APG viennent de signer un partenariat pour développer l’offre Ressources humaines au sein de ce cluster de l’image, de l’innovation et du numérique.

Renforcer l’accompagnement des TPE et PME de la région du secteur numérique dans leurs projets Ressources humaines ! Objectif affiché du partenariat signé entre le cabinet de conseil APG d’Essey-lès-Nancy et le cluster Cinestic (Cluster image, innovation et numérique). «L’objectif est double, cela va nous permettre d’offrir à nos adhérents des solutions ciblées mais également d’obtenir, au sein même de notre structure, les pistes à suivre en matière de Ressources humaines», explique Maurice Changy, le directeur du Cinestic pour la région. Initié par les acteurs du numérique et de l’image du Grand Est (soutenu par la région) et les communautés d’agglomération d’Épinal et de Troyes, ce cluster s’affiche comme un outil de développement économique pour les entreprises de la filière de l’image du numérique, le monde académique et les structures de développement économique.


Accompagnement collaboratif

«Nous sommes dans l’accompagnement collaboratif ! Nous développons une démarche partenariale de transfert de connaissance en faveur de l’innovation (rupture technologique ou de l’usage) et favorisons le développement de nos adhérents.» À l’instar de bon nombre de secteurs, les entreprises et start-up issues du numérique et du digital demeurent dans leur cœur de métier «et bon nombre, en interne, n’ont pas les moyens humains pour mener réellement une politique de Ressources humaines», assure Philippe Boyon, le dirigeant d’APG. «Le cœur de notre métier est l’accompagnement. Ce partenariat va permettre de mettre à disposition des adhérents du Cinestic, nos compétences et les adapter aux besoins spécifiques de ces structures. Il va également permettre d’organiser des événements en commun et d’avoir une communication croisée.» Le partenariat avec APG s’ajoute à une liste déjà fournie en la matière pour le Cinestic à l’image de celui avec le Village by CA. D’autres partenariats devraient être conclus, notamment dans le domaine du financement, dans les semaines à venir.