Le Château d’Adomenil : Un charme authentique

Un univers élégant qui propose un hébergement au confort optimal et des prestations de haute qualité.
Un univers élégant qui propose un hébergement au confort optimal et des prestations de haute qualité.

Situé à 5 km de Lunéville, le Château d’Adomenil est une structure datant du XVIIIe siècle qui a été mise au goût du jour à travers des touches subtiles de modernité. Implanté au cœur d’un immense parc verdoyant, l’établissement dévoile des chambres et suites soigneusement aménagées ainsi qu’un restaurant proposant une cuisine innovante et raffinée.

Repris 10 ans auparavant par Cyril Leclerc et son épouse, l’endroit offre un cadre magnifique et des repas délicieux. «Conscients des enjeux écologiques, nous nous attachons à travailler des produits locaux issus des jardins biologiques de la région lorraine» affirme le dirigeant avant d’ajouter : «L’Arbre Vert à Croismare par exemple est un de mes fournisseurs en fruits et légumes, les volailles proviennent de Nathalie Extier à Brouville, pour les poissons, nous privilégions la pêche durable bien évidemment.»

Un coin qui conjugue luxe et simplicité

En plus de l’activité restauration, le couple gère également un hôtel qui accueille une clientèle locale, mais aussi étrangère : européenne, américaine, ou encore japonaise. Ce dernier dispose d’une piscine extérieure et abrite une décoration élégante et un personnel aux petits soins qui accueille les hôtes avec beaucoup de délicatesse. «Je ne cherche pas à me démarquer de mes collègues, nous avons tous nos points forts et notre façon d’appréhender notre métier. Cependant, on peut dire que ma cuisine est davantage empreinte de notes voyageuses, j’aime travailler le poisson cru, les produits japonais mais aussi le coing, la truffe blanche d’Alba, etc.» souligne-t-il. Pour l’avenir, le propriétaire souhaite que sa profession puisse continuer à exister. «J’espère que les jeunes auront envie de s’investir dans ce métier dans lequel il est de plus en plus difficile de recruter aujourd’hui» confie-t-il.