Le chantier de la maison d’œuvres se poursuit malgré la crise sanitaire
En dépit de la crise, le chantier de réhabilitation de la maison d’œuvres de Stiring-Wendel s’est poursuivi. Les travaux de requalification du bâtiment devraient être terminés d’ici l’automne prochain.
Situé à Stiring-Wendel, le projet prévoit la création d’un marché couvert, de cellules commerciales, de logements et d’une maison médicale. Cette dernière sera la première de son genre en Moselle-Est. Elle se distinguera notamment par la création de salles d’attente séparées, pour éviter au maximum le contact entre les différents patients. L’équipement sera disposé en respectant un parcours sécurisé, avec une entrée d’un côté et la sortie de l’autre.
Un chantier engagé
Malgré la crise actuelle, les travaux de construction se poursuivent au sein du chantier. Cependant, des mesures de base visant à contrôler la propagation du virus sont appliquées. A cet effet, une désinfection régulière de tous les espaces communs se fait via une société de nettoyage. Les responsables du chantier veillent minutieusement au strict respect des règles de distanciation sociale. Une distribution de masques et de gel hydroalcoolique a été également prévue. Le promoteur a investit plus de 2 000 euros pour que les entreprises opèrent en toute sécurité. Grace à ces précautions, le chantier a obtenu l’agrément de l’Apave comme chantier « Covid ».