Evolution professionnelle
Mon CEP se démocratise
Le Comité régional Grand Est de Mon Conseil en évolution professionnelle Grand Est s’est tenu fin mai à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. Ce dispositif d’évolution professionnelle apparaît s’être démocratisé sur le territoire depuis son lancement en 2020.
Mon CEP pour Conseil en évolution professionnelle ! L’an passé dans la région, 12 800 personnes (dont près de 60 % de femmes) ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement (gratuit) à l’évolution professionnelle. Un bilan jugé plus que bon pour le Comité régional Grand Est de ce dispositif réuni fin mai à Nancy.
Lancée en 2020 par le ministère du Travail, via France Compétences, la mission de Mon CEP dans la région est remplie par la CCI Formation EESC.
«Beaucoup d’actifs remettent aujourd’hui en perspective leur situation professionnelle. Mon CEP est jugé par les bénéficiaires comme une véritable démarche d’accompagnement fournissant des conseils pratiques et des informations pertinentes», assure Zohra Amara, directrice de projet Mon CEP Grand Est.
D’après une étude de l’Ifop sur l’évolution professionnelle, près de 70 % des collaborateurs du privé envisagent une évolution dans les deux prochaines années. Le levier Mon CEP devrait continuer à être actionné.