Le centre hospitalier de Mâcon et le centre de santé départemental coopèrent
Le Centre de santé départemental et le Centre hospitalier de Mâcon viennent de nouer un partenariat spécifique prenant la forme d’une convention cadre.
Associant les hôpitaux de Mâcon, Tournus, Cluny-Tramayes, Paray-le-Monial et Bourbon-Lancy, le Centre hospitalier de Mâcon vient de signer une convention de coopération avec le centre de santé départemental. Les signataires sont : André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Dominique Lotte, vice-président chargé de la santé représentant le Centre de Santé Départemental, Jean-Patrick Courtois, président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Mâcon, et Jean-Claude Téoli, directeur du Centre hospitalier de Mâcon.
5 axes de travail prioritaires
Visant à améliorer l’accès aux soins à certaines spécialités et répondre aux besoins de la population, cette convention est axée autour de 5 piliers de travail prioritaires. Ces derniers concernent des actions communes en lien avec le recrutement médical, le développement de la télémédecine, la favorisation de l’interconnaissance et les relations Ville/hôpital, la mise en place des actions de prévention ainsi que la mise en œuvre d’autres projets spécifiques. Il reste à noter que la convention en question prévoit également le recrutement conjoint d’un dermatologue.