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Le Centre de relations clients Stelliant à Chauny porteur d'espoir en matière d'emplois

L’Hôtel d’entreprises porté par la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère situé à Chauny héberge le Centre de relations clients Stelliant. La centaine de collaborateurs répond aux appels des assurés victimes de sinistres mais aussi aux messages des abonnés des titres de presse du groupe Rossel

Visite officielle des locaux de Voxens, au sein du pôle Relation client & TPA du groupe Stelliant à Chauny, le 22 novembre dernier.
Visite officielle des locaux de Voxens, au sein du pôle Relation client & TPA du groupe Stelliant à Chauny, le 22 novembre dernier.

Durant une matinée, le 22 novembre dernier, les élus et acteurs de l’emploi du territoire, ont pu découvrir, in situ, le travail des salariés du nouveau Centre de relations clients de Stelliant hébergé dans les locaux de l'Hôtel d'entreprises, situé boulevard de Bad Kostriz à Chauny. La centaine de collaborateurs, répartie dans les 120 espaces individuels aménagés, peut ainsi répondre en toute discrétion aux appels entrants des clients, des assurés victimes de sinistres, puisque l’assurance est la cœur de métier du groupe Stelliant mais également des lecteurs des titres de presse du groupe Rossel, partenaire dans cette implantation. 

Des emplois

Pour Dominique Ignaszak, président de la Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, propriétaire de l’Hôtel d’entreprises au sein duquel le centre est implanté, le développement de l’activité est une excellente nouvelle sur le front de l’emploi et du dynamisme économique du territoire, le bâtiment offrant par ailleurs des possibilité d’extension du site : « Vous avez l’expérience, il faut continuer sur cette lancée, je compte sur vous pour progresser encore. » 

« Ce moment met en lumière notre engagement à contribuer au développement économique et social de Chauny. Le groupe Stelliant en choisissant d’implanter cette nouvelle activité dans la région démontre son rôle actif dans la redynamisation locale. Nous sommes fiers de nos équipes, qui, grâce à cette initiative, ont pu revenir travailler dans leur région, renforçant ainsi notre expertise en relation client. Investissant dans le confort et la technologie, nous avons la volonté de créer un lieu de travail moderne et dynamique pour nos collaborateurs », lui a répondu le président directeur du groupe, Christophe Arrebolle.

Savoir-faire

Le Pdg a également souhaité mettre en avant l’implication des équipes dans ce démarrage du centre de Chauny. Sandrine Brunel-Galluci est la nouvelle responsable du site, elle a accumulé dix-sept années d’expérience au sein des entreprises qui ont occupé précédemment les locaux, la dernière Talk ayant été rachetée par le groupe Stelliant en 2020 : « Je connais le métier, les locaux et les collaborateurs, l’équipe ici est extraordinaire, ils ont à cœur de reconstruire avec moi. »

Le Directeur général du pôle relation client Voxens/ Stelliant, Chakil Mahter, entreprise faisant également partie du groupe, a guidé les visiteurs, expliquant le travail des collaborateurs au quotidien, une activité diversifiée et qui offre des opportunités de spécialisation. 

Avec les intempéries enregistrées ces dernières semaines, une équipe spécifique "tempêtes" a pu être rapidement mise en place pour répondre aux besoins des assurés sinistrés à travers l’ensemble du pays. « Nous sommes très impactés au niveau du groupe », a confié Christophe Arrebolle, « nous sommes auprès des sinistrés, au plus près du terrain ». Le domaine de l’expertise a, par ailleurs, expliqué Chakil Mahter, est en pleine révolution technologique avec le recours de plus en plus fréquent à de nouveaux outils comme la vidéo.

La stratégie du groupe Stelliant, via Voxens, est d’être présent dans les territoires et de participer à leur dynamisme, comme ici à Chauny.