Formation - Apprentissage

Le Centre de formation des apprentis de l’artisanat à Nancy inauguré

À l’occasion de la rentrée scolaire du 3 septembre, Franck Leroy, président de la Région Grand Est et Christophe Richard, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat Grand Est ont inauguré le nouveau centre de formation par apprentissage CMA Formation Nancy.

À l’occasion de la rentrée scolaire du 3 septembre, le Centre de formation des apprentis de l’artisanat à Nancy sur le campus Artem a été inauguré. © Verhaegen - Région Grand Est.
À l’occasion de la rentrée scolaire du 3 septembre, le Centre de formation des apprentis de l’artisanat à Nancy sur le campus Artem a été inauguré. © Verhaegen - Région Grand Est.

8 500 m² pour un projet immobilier de plus de 21 M € ! Le 3 septembre, à l’occasion de la rentrée des classes, le nouveau centre de formation des apprentis de l’artisanat à Nancy sur le campus Artem a été inauguré par Franck Leroy, président de la Région Grand Est et Christophe Richard, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat Grand Est.

Le financement a été réalisé par la Région Grand Est (maître-d’œuvre de l’opération). L’exécutif régional a apporté 5 M€ de financement direct et la Chambre des métiers et de l’artisanat Grand Est exploitera le site en payant une redevance annuelle à la Région pour assurer le remboursement de l’avance financière réalisée. La Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, l’Opco Entreprises de proximité et l’Opco Uniformation ont également contribué au financement de l’établissement.

Pacte Artisanat Grand Est signé

CMA Formation Nancy propose des formations par apprentissage aux métiers de bouche (boulanger, pâtissier, boucher, charcutier-traiteur, chocolatier-confiseur) et d’autres métiers de l’artisanat (coiffure, esthétique, cosmétique, petite enfance). 900 apprentis y seront formés en alternance chaque année.

À l’occasion de cette journée d’inauguration, le Pacte Artisanat Grand Est a été signé. Objectif : accompagner les entreprises artisanales de la région, valoriser et dynamiser les savoir-faire du territoire.