Le «learning by doing» enseigné à l’EDHEC
Après la création du premier certificat digital «Explora», l’EDHEC Business School a lancé un second certificat en innovation sociale. Ces dispositifs d’acquisition de compétences digitales, techniques et comportementales, coproduits avec des entreprises (Christian Dior parfums, Etam groupe, La Redoute, Orange, Saint-Gobain…) et fondés sur le «learning by doing», permettent aux étudiants sélectionnés de travailler en mode projet. Par équipe de quatre ou cinq étudiants, ils tentent de résoudre des problématiques digitales et/ou sociétales livrées par les entreprises et start-up partenaires. «Explora 2 – Sustainable Innovation», ouvert à trente étudiants et avec le partenariat de quatre entreprises – le groupe Seb, Renault, Orange et StepOne Group –, fera plancher les étudiants sur des cas concrets : identifier un modèle économique innovant permettant de générer des revenus à court terme autour du business des véhicules électriques, fédérer un écosystème européen dédié à l’économie circulaire et la préservation de la planète, etc. L’an dernier, plus de 20% des étudiants avaient trouvé un stage ou un emploi grâce au dispositif Explora.