Transversales RH

Le bonheur d’exercer un métier passion

Consultante en RH, Odette Baldaïa intervient principalement sur des bilans de compétences et d’orientation scolaire. Le nom de son entreprise Transversales RH est un choix mûrement réfléchi, volontaire et assumé.

À l’avenir, Odette Baldaïa souhaite intervenir dans les entreprises sur des thématiques qui lui sont chères, notamment la qualité de vie au travail.
À l’avenir, Odette Baldaïa souhaite intervenir dans les entreprises sur des thématiques qui lui sont chères, notamment la qualité de vie au travail.

Titulaire d’un Master en RH, la dirigeante a suivi un parcours entrepreneurial avec l’intention de devenir consultante en RH, tout en pouvant y mettre sa touche personnelle. Après plusieurs expériences professionnelles, son envie de créer sa propre structure a surgi. «J'ai compris que cette fois-ci, il fallait que je me lance dans cette aventure qu'est l'entrepreneuriat. J'ai donc fait mon propre bilan de compétences pour savoir où j'en étais, pour connaître mes points forts et mes points les plus fragiles», souligne-t-elle. Passionnée par son métier, la gérante travaille avec une grande sincérité et une profonde authenticité. Elle a à cœur d’aider les gens à s’envoler vers des métiers qui leur correspondent et les encourager à oser faire des choses dont ils rêvent en secret. Pour Odette Baldaïa, le moment magique c’est lorsque les personnes s'illuminent avec une belle confiance en leurs capacités professionnelles et personnelles, alors qu'elles sont arrivées, généralement, en ayant perdu confiance en elles. Cela permet à chacun de reprendre sa vie en main et d’en sortir grandi et transformé.

Pourquoi Transversales ?

La gérante a longuement réfléchi à ce nom de Transversales RH, qui lui parle beaucoup. «À un certain moment de ma vie, j'ai réalisé que tout est était transversale dans la multiplicité des ressources humaines, et je voulais le nom d'une entreprise qui me ressemble, en proposant des choses humaines dans les ressources très transversales les unes des autres, et pourtant très complémentaires également», explique-t-elle, et ajoutant : «cela fait référence aussi à toutes les compétences transversales que je m'emploie à faire émerger chez les personnes que j'accompagne. Je ne les invente pas, je les fais simplement remonter à la surface, et c'est un pur bonheur.»