L'aventure continue...
Propriétaires du bar l’Acoustique durant trois ans, Stéphane et Adeline Mougenot ont décidé depuis peu de le vendre pour racheter le restaurant de la Demoiselle situé sur la commune de Remiremont. Après onze jours de travaux extérieurs et intérieurs, celui-ci a de nouveau rouvert ses portes pour le plus grand plaisir de ses plus fidèles clients.
Originaire du Val-d’Ajol, Stéphane Mougenot est revenu au pays en 2015 après avoir vécu pendant une trentaine d’années dans le sud de la France. Avec son épouse héraultaise, Adeline, ils ont souhaité relever d’autres défis en rachetant dans un premier temps le bar l’Acoustique à Remiremont. Fonceur dans l’âme, le couple décide de reprendre le restaurant de la Demoiselle. «Nous avons entrepris d’importants travaux concernant un des parkings ainsi que les sols et les peintures murales. En parallèle, nous souhaitions garder l’ambiance et l’âme de ce restaurant, qui est un lieu convivial très apprécié par les routiers, les ouvriers, les commerciaux de passage. À cette fin, nous avons conservé le personnel, Carole reste la cuisinière et Dominique et Cécile sont en salle alors que mon mari s’occupe à la fois de la cuisine et du bar» souligne Adeline Mougenot qui est la travailleuse de l’ombre puisque celle-ci s’occupe de la partie administrative et comptable.
Une première année pleine de promesses…
Seulement un mois après son lancement, le couple a déjà mis en place divers projets. «La grande salle à l’étage sera dédiée aux banquets et repas associatifs. Aussi, tous les jeudis, nous accueillons un groupe de travail d’une trentaine de membres, issus d’un réseau d’affaires, le BNI. La salle est mise à leur disposition, avec rétroprojecteur, écran, durant toute la matinée avec petit déjeuner. Et pour le 14 juillet, nous avons prévu de lancer une opération avec un club de pétanque qui s’intitule un «dix heures de pétanque». L’événement sera organisé sur nos terrains » conclut, celle qui partage son temps entre les Vosges et l’Hérault.