L'AssurancePro.com, premier comparateur d’assurance en temps réel

Fort du succès du site LeComparateurAssurance.com dédié aux particuliers, pour faire face aussi aux dernières évolutions légales en matière d’assurance professionnelle, notamment la mutuelle collective obligatoire, le groupe lillois Pixeo a choisi de transposer son savoir-faire au monde des entreprises en lançant un nouveau site dédié : L'AssurancePro.com.

L'AssurancePro.com, premier comparateur d’assurance en temps réel

 

D.R.

Christophe Triquet, fondateur de la société Pixeo.

Dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), les dirigeants doivent proposer avant le 1er janvier 2016 une mutuelle collective à l’ensemble de leurs salariés. Celle-ci sera obligatoire et les salariés devront y souscrire. Ce nouveau cadre concerne l’ensemble des entreprises, qui couvre le tissu économique français des TPE aux plus grands groupes, la plupart des sociétés restant à équiper étant des TPE.

Simple et efficace. Dans ce contexte, et face aux nouveaux changements et questionnements des entrepreneurs sur le sujet, L’AssurancePro.com propose aux dirigeants un outil simple, efficace et facile d’utilisation, qui répond rapidement à leurs questions. Le site permet de comparer les contrats de complémentaire santé en temps réel pour protéger leurs salariés, au meilleur coût, ou avec les meilleures garanties, selon le choix du chef d’entreprise.

Cet outil de comparaison d’assurances professionnelles en temps réel se présente comme un outil pédagogique présentant l’ensemble des options existantes. Après avoir renseigné différents champs, le professionnel internaute, en quelques clics, obtient les prix et garanties des produits instantanément. Il peut comparer sans être influencé par chaque assureur et faire son choix rapidement. Le dirigeant a la possibilité de souscrire en ligne ou d’être mis en relation avec un conseiller qui se chargera de toutes les démarches à sa place. L’outil est connecté en temps réel aux différentes bases de tarifs des assureurs du marché. Tout changement de prix chez un assureur est directement reporté sans délai sur le site.

S’adressant donc aux professionnels à la recherche d’informations et d’un contrat d’assurance, ce site leur permet de ne pas perdre de temps à consulter chacun des assureurs pour leur demander un devis. Il permet de jauger en temps réel les différentes offres du marché et de choisir le produit qui correspond le mieux aux besoins de l’entreprise, de ses salariés, et ce, au tarif le plus juste.

À ce jour, l’outil de comparaison de prix fonctionne exclusivement sur la mutuelle collective. Il s’agit en effet d’un sujet imminent pour les entrepreneurs et professionnels qui doivent protéger leurs salariés par une couverture mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016. Le site L’AssurancePro.com répond ainsi aux besoins des professionnels en un minimum de temps.

Quatre assureurs à ce jour. L’AssurancePro.com est l’unique comparateur en France capable de comparer en direct les prix des mutuelles collectives. Lancé en version bêta il y a quelques mois, le site est désormais officiellement en ligne et référence les offres mutuelles collectives de quatre assureurs − Adrea Mutuelle, Apicil, Mutuelle Just et la mutuelle CNM − qui sont déjà partenaires du groupe pour le site dédié aux particuliers. D’autres assureurs ou mutuelles de renom, parmi les leaders du marché, sont en cours d’intégration et seront donc très prochainement référencés sur le site. Le site prévoit d’étendre à moyen terme son offre de comparaison à l’ensemble des produits d’assurance pour les professionnels tels que la garantie décennale, l’assurance multirisque professionnel, l’assurance flotte automobile…

Montée en puissance attendue. En lançant ce nouvel outil, Christophe Triquet, fondateur de Pixeo et son président via le holding Arobaz finance, entend répondre aux besoins des quelque 600 000 TPE qui ne proposent pas encore de couverture santé à leurs salariés et qui sont donc à équiper. Selon une enquête réalisée par l’Audirep pour le compte de l’Association française de l’assurance (AFA) et de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF), 71% des TPE et 85% des PME et autres grandes entreprises proposent en effet déjà une couverture santé à leurs collaborateurs (contre 77% en 2010). Si, pour l’heure, les non-équipées ne semblent pas encore s’être précipitées pour se mettre en conformité avec la législation, ni d’ailleurs pour s’informer, chacun s’attend à une réelle montée en puissance au cours du dernier quadrimestre 2015, voire encore du premier quadrimestre 2016.