Territoires
Label Clef Verte 2025 : Heintz hôtellerie performe
Le Label Clef Verte est une référence mondiale pour l’hébergement touristique et la restauration en termes d’engagement environnemental. Neuf établissements de Heintz hôtellerie viennent de décrocher le sésame, dont sept en Moselle : un carton plein.
Avec
un portefeuille de bientôt 13 hôtels, Heintz hôtellerie est un
acteur qui compte dans le secteur de l’hébergement touristique
dans le Grand Est. Il a engagé 9 de ses hôtels dans l’obtention
du Label Clef Verte 2025. Lequel est le premier label environnemental
international pour l’hébergement touristique et la restauration.
Il distingue 6 700 établissements dans 77 pays qui justifient d’une
gestion environnementale performante et de pratiques responsables
autour de 100 à 120 critères sur 7 thématiques. La Clef Verte est
attribuée par un jury d’experts et d’expertes du tourisme et de
l’environnement. En France, le label Clef Verte est déployé par
l’association Teragir qui porte également les programmes Pavillon
Bleu, Éco-École,
la Journée internationale des forêts et Jeunes Reporters pour
l’Environnement ainsi que la campagne de mobilisation citoyenne
Action solution. Sur les 9 établissements de Heintz hôtellerie qui
postulaient à cette reconnaissance d’un engagement responsable et
durable… 9 ont obtenu le sésame. Sept sont en Moselle : Mercure
Metz Centre, Ibis Styles Sarrebourg, Ibis Budget Sarrebourg, Ibis
Budget Metz Technopôle, Ibis Budget Forbach Centre, Campanile
Jouy-aux-Arches, Première Classe Jouy-aux-Arches. Les deux autres
hôtels labellisés se trouvent dans la Marne : Ibis Styles
Châlons-en-Champagne, Ibis Châlons-en-Champagne (les deux seuls
établissements de cette ville de quelque 43 000 habitants). Ici
étaient évalués la politique sociale et environnementale, la
gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie, les achats
responsables et le cadre de vie.
«L’obtention du label Clef Verte pour 9 de nos établissements est une belle reconnaissance de nos efforts. Cela reflète notre engagement concret pour un tourisme plus durable, tout en offrant à nos clients la garantie d’un séjour écoresponsable et de qualité. Nous remercions nos équipes qui portent avec passion cette vision pour un avenir plus durable», explique Christophe Thiriet.
«Cette
labellisation est une étape importante dans notre stratégie de
Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Elle reflète
notre volonté de concilier performance économique, respect de
l’environnement et bien-être de nos clients et collaborateurs»,
décrit André Heintz.