Doubs

La ville de Besançon s’engage pour le climat

Afin de lutter contre les phénomènes climatiques, la ville de Besançon se mobilise pour l’amélioration thermique de ses bâtiments scolaires.

©Ville de Besançon.
©Ville de Besançon.

La ville de Besançon a mis en place un plan d’intervention dans les bâtiments scolaires municipaux étalé sur une durée de 6 ans. Ce dernier est doté d’une enveloppe financière de 60 millions d’euros.

Cette démarche a pour vocation la réhabilitation des écoles et l’amélioration du comportement thermique en vue de lutter contre le changement climatique. Certaines cours subiront également des travaux de désimperméabilisation et de végétalisation. Ces différentes actions visent à améliorer le confort aussi bien des élèves que de l’équipe éducative afin de favoriser un apprentissage de qualité.

Par ailleurs, les écoles de la ville feront l’objet d’une étude minutieuse pour déterminer leurs besoins avant d’entamer les interventions qui devront s’échelonner jusqu’en 2026. Cette année, les travaux concernent les écoles maternelles Boulloche, Kennedy, Kergomard ainsi que le groupe scolaire Jules Ferry.