La Ville d’Arras s’engage

C’est dans bureaux de l’hôtel de ville d’Arras qu’une charte de partenariat a été signé avec les lycées professionnels Baudimont- Saint Charles - Saint Vincent, Savary-Ferry par Frédéric Leturque, maire d’Arras.
C’est dans bureaux de l’hôtel de ville d’Arras qu’une charte de partenariat a été signé avec les lycées professionnels Baudimont- Saint Charles - Saint Vincent, Savary-Ferry par Frédéric Leturque, maire d’Arras.

 

D.R.

C’est dans les bureaux de l’hôtel de ville d’Arras qu’une charte de partenariat a été signée avec les lycées professionnels Baudimont-Saint Charles-Saint Vincent et Savary-Ferry par Frédéric Leturque, maire d’Arras.

Frédéric Leturque, maire d’Arras, et son équipe municipale se sont donné comme objectif d’accompagner les élèves des lycées professionnels arrageois tout au long de leur parcours scolaire, en les associant aux différentes manifestations pilotées par la Ville. Ainsi, une charte partenariale a été signée en ce début d’année entre les lycées professionnels Baudimont-Saint Charles-Saint Vincent, Savary-Ferry et la Ville d’Arras qui s’engage dans l’immersion en milieu professionnel.

Un engagement volontariste. Dans le cadre du partenariat, la Ville s’engage à accueillir les élèves de toutes les sections des lycées Baudimont-Saint Charles-Saint Vincent et Savary-Ferry pour un stage dont la durée et les objectifs seront toujours à définir préalablement. Cette approche volontaire se fonde principalement sur la nécessité de préparer les élèves de ces établissements à appréhender demain leur rentrée sur le marché du travail. Au cours de l’immersion, les élèves pourront œuvrer aux côtés du personnel communal dans les domaines de la restauration, de l’accueil ou du service sous la responsabilité de leurs encadrants, lors des après-midi des aînés ou encore de réceptions protocolaires organisées par la Ville d’Arras. Par ailleurs, les lycées professionnels concernés par le partenariat interviendront gratuitement dans le cadre de la convention en contribuant, via cette charte d’engagement tripartite, à développer des projets pédagogiques communs inter-institutions.