La société SIS ouvre bientôt une nouvelle antenne à Épinal
L’agglomération d’Épinal vient d’annoncer l’arrivée de la société de luxe SIS à Épinal. Spécialisée dans la maroquinerie de luxe, l’entreprise SIS fabrique aussi de la gainerie et des bracelets de montre en cuir.
L’entreprise, qui a réalisé en 2021, un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros, prévoit de construire un atelier dans les locaux de l’ancien magasin Aldi à Chantraine. D’ici deux à trois ans, l’enseigne ouvrira une nouvelle usine à Épinal et emploiera plus de 300 personnes.
L’entreprise compte recruter 16 anciennes salariées de la société Alcée, licenciées par le groupe Allande en septembre dernier. Avant de rejoindre la manufacture, ces derniers vont pouvoir bénéficier d’une formation de six mois au travail du cuir dans l’atelier de Chantraine, sous l’encadrement de deux formatrices.
Installée dans le Jura depuis 1998, l’entreprise compte aujourd'hui plus de 1 200 collaborateurs et dispose de trois usines en France, implantées à Étalans, à Valdahon et à Avoudrey et de deux filiales à l’étranger à Madagascar et en Chine, employant au total 600 salariés