Chauffage
La société axonaise CPS sera à Nordbat pour représenter la marque Thermoflux
Pour la première fois, CPS sera présente à Nordbat, le salon des professionnels du bâtiment à Lille. La société axonaise représentera la marque Thermoflux. Un rendez vous incontournable pour les professionnels des chaudières et poêles à granulés qui seront face à la concurrence du marché national.
Emmanuel Perez et Haris Salihovic sont à la tête de la société CPS Temple à Fargniers et Beautor dans l'Aisne. Les deux quarantenaires forment un duo de professionnels hors pair. Emmanuel Perez s'est spécialisé dans le carrelage comme l’était son père Bruno, tandis que Haris Salihovic, son ami d'enfance, est spécialisé dans le chauffage, et plus particulièrement les chaudières à granulés.
Cette année, les deux entrepreneurs, les seuls distributeurs en France de chaudières et poêles à granulés Thermoflux, ont décidé de participer pour la première fois au salon Nordbat, le premier salon du bâtiment du Nord de la France, dans le but de s'attaquer au marché national.
Une première à Nordbat
« À Nordbat, nous représenterons la marque Thermoflux. Nous sommes les seuls distributeurs en France pour ce genre de produits. Nous voulons nous faire connaître sur toute la France. Durant cette exposition, nous serons accompagnés d'un représentant de l'usine Serbe qui emploie 450 personnes. Un tiers de l'usine travaille pour nous. Les chaudières arrivent par camion. Cette entreprise serbe est bien représentée sur l'Autriche, l'Italie, l’Allemagne », explique Haris Salihovic originaire de la ville de Jajce en Serbie, lieu où se fabrique ces chaudières à granulés.
Haris Salihovic connaît donc bien les fabricants, et un climat de confiance s'est créé entre l'exportateur et l'importateur. La société CPS a créé un catalogue adapté au marché Français, avec des produits certifiés sur le marché français.
Les ventes ont doublé en une année
La société CPS a une équipe de chauffagistes. Elle pose donc les poêles et chaudières chez ses clients mais elle est également revendeur pour d'autres artisans chauffagistes et professionnels de chaudières.
« Depuis l'an dernier nous avons doublé nos ventes de chaudières et poêles, d'autant plus que l'État souhaite sortir des énergies fossiles. Il est maintenant interdit de poser des chaudières à fioul et l'État diminue doucement les aides pour le chauffage à gaz. Les chaudières à granulés gagnent donc du terrain dans les maisons. C'est un marché porteur. La société a fait un chiffre d'affaires de 2,4 millions d’euros », poursuit le professionnel. Suite au salon Nordbat, les deux chefs d’entreprise espèrent obtenir de nouveaux marchés, ils envisageront ensuite de recruter un commercial pour le Nord de la France.
Face au bel essor de la société, Emmanuel Perez et Haris Salihovic vont inaugurer dans quelques semaines un bel espace showroom, situé dans les locaux de l’ancien garage Renault à Beautor. Les fournisseurs et particuliers pourront profiter de ce lieu d'exposition pour comparer les carrelages et chaudières mis en exposition.