La région Hauts-de-Franc devient hôte officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Dans le cadre de l’opération "We Love 2023 Tour", le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et la Région Hauts-de-France ont signé, le vendredi 11 septembre, un protocole de partenariat.

La région Hauts-de-Franc devient hôte officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Ce dernier stipule que la région Hauts-de-France est officiellement région hôte de la Coupe du Monde 2023 avec au moins quatre rencontres de la compétition qui se dérouleront sur son terroir.

Les retombées économiques pour la région devraient ainsi dépasser les 78 millions d’euros. Cinq villes candidatent également afin de devenir “Camps de Base” officiels et accueillir ainsi l’une des 20 équipes participantes. Le Comité d’organisation France 2023 en collaboration avec la Région Hauts-de-France ambitionnent par ailleurs d’offrir aux jeunes des opportunités de formation professionnelle et certifiante.

Dans ce contexte, le programme “Campus 2023” a été lancé. Il vise à recruter 2 023 apprentis à l’échelle nationale dont 70 en Hauts-de-France pour bénéficier d’une formation gratuite, régionalisée et en alternance.