La préfecture de Saône-et-Loire lauréate du prix IdéeSR
Engagée en faveur de la sécurité routière, la préfecture de Saône-et-Loire a gagné un prix pour ses actions innovantes visant à prévenir les accidents de la route et à renforcer la sécurité aussi bien des piétons que des conducteurs.
En effet, la Saône-et-Loire se positionne parmi les cinq lauréats du prix IdééSR 2024 qui met à l'honneur les démarches les plus novatrices en matière de prévention routière. Sur 26 dossiers de candidature, le département a été distingué pour ses efforts ayant pour objectif de réduire le nombre d’accidents de la route et de protéger l’ensemble des usagers. Il a notamment été récompensé pour le succès de l’initiative « Le bingo du Code de la route ». Il s’agit d’un jeu ludique dédié aux seniors. Ce dernier les aide à réviser les panneaux de signalisation en les identifiant à partir de leur description afin de rafraîchir leurs connaissances. Ce concept original a déjà réuni plus d’une cinquantaine de fois les aînés du territoire.
Pour rappel, le concours IdééSR rend hommage, chaque année, aux agents de l’État qui trouvent des idées originales ou développent des projets créatifs pour améliorer la sécurité routière. Il valorise les actions menées par ces acteurs en mettant en lumière leur travail remarquable.