La Poste repense son maillage à Nancy

Face à la baisse de fréquentation et des nouvelles habitudes de consommation, la Poste vient d’annoncer un plan de transformation de sa présence à Nancy. Quatre bureaux devraient être fermés compensés par l’augmentation de points relais.

La Poste vient d’annoncer un plan de transformation de sa présence à Nancy. Il s’échelonnera jusqu’en 2025. Quatre bureaux devraient fermer.
La Poste vient d’annoncer un plan de transformation de sa présence à Nancy. Il s’échelonnera jusqu’en 2025. Quatre bureaux devraient fermer.

Nouvelle présence de la Poste à Nancy en vue, comme partout ailleurs ! Le groupe vient d’annoncer un vaste plan de transformation dans la cité ducale. Un plan qui devrait s’étaler jusqu’en 2025. Un plan déjà engagé avec notamment le nouveau modèle du bureau Nancy Saint-Jean ouvert en novembre dernier. 

La baisse de fréquentation (de l’ordre de 40 % pour certains bureaux) et les nouvelles habitudes de consommation entraînent ce nouveau maillage à venir. Objectif affiché : «améliorer l’offre de services sur Nancy et créer un réseau postal et utile», comme l’assure le groupe. Quatre bureaux nancéiens (Nancy Blandan, Nancy Marché, Nancy Beauregard et Nancy Porte Désilles) sur les dix actuels sont appelés à fermer et à être transformés. Ils seront remplacés par des points services (chez les commerçants dont notamment les buralistes). Seize points services sont aujourd’hui présents à Nancy. L’ambition de la Poste est d’en créer au moins 26. «Il s’agit de créer une présence postale qui couvre tous les besoins et usages.»