Thionville

La Passerelle de l’Europe inaugurée

La Passerelle de l’Europe, située en face de la gare de Thionville, a été officiellement inaugurée le mardi 12 juillet dernier. Ce projet a pour vocation de faciliter la mobilité des frontaliers.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

L’inauguration s’est tenue en présence de Dominique Faure, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition Écologique, François Grosdidier, vice-président du Conseil régional Grand Est représentant le président Jean Rottner, Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle et Xavier Bettel, Premier ministre du Grand-Duché du Luxembourg.

Cette passerelle, reliant le centre historique de Thionville à la gare, est considérée comme un symbole du développement transfrontalier franco-luxembourgeois. Grâce à cet ouvrage, le nombre des usagers frontaliers du train va doubler dans les prochaines années. Par ailleurs, la construction de 1 000 logements est prévue sur la rive droite thionvilloise.

Afin de garantir le bon déroulement de l’inauguration, la mairie de Thionville a pris diverses mesures visant à prévenir tout désordre, mais aussi à garantir la commodité du stationnement ainsi que de la circulation.

Rappelons que le parking-relais Thionville-Metzange a été également inauguré au cours de la même journée.