La Métropole Aix-Marseille-Provence sollicite Atol CD pour moderniser son processus de Service Fait

Atol CD, l’intégrateur des solutions open source, a été sollicité par la Métropole Aix-Marseille-Provence afin de moderniser son processus de Service Fait. Partenaire historique d’Alfresco, la structure dijonnaise accompagne les grandes entreprises et les collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets de GED.

(c) Adobe Stock
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La Métropole Aix-Marseille-Provence, qui regroupe 92 communes, fait appel au principe du Service Fait pour assurer la gestion de ses factures. Celui-ci interdit le paiement des dépenses publiques avant que les prestations qu’elles rémunèrent n’aient été correctement réalisées par le fournisseur ou l’agent concerné. Le système de la collectivité, axé sur la Gestion Electronique des Documents (GED) Alfresco, contient actuellement quelque 200 000 factures, a précisé Atol CD dans un communiqué de presse. En effet, la métropole traite quotidiennement environ 200 nouvelles factures, soit plus de 70 000 par an. Compte tenu de ce volume important de documents, elle a opté pour la réactualisation de son processus Service Fait. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité, la traçabilité et notamment le développement des différentes étapes de sa gestion de facture.

Une modernisation axée sur les technologies les plus récentes

Le projet de renouvellement du processus du Service Fait de la collectivité sera réalisé en trois étapes, et ce, en se basant sur les technologies les plus récentes. En effet, les experts d’Atol CD procéderont dans un premier lieu à la mise à niveau du GEC Alfresco de la métropole depuis la version 6.2 vers la version 23.2. La deuxième phase porte sur la réécriture du workflow de manière optimale grâce à la solution de gestion de processus métiers Alfresco "APS". Atol CD concevra également une nouvelle interface web pour la structure.