Initiative

La JCE de Metz va célébrer ses 60 ans

La Jeune Chambre Économique de Metz vient de renouveler son bureau, avec un nouveau président à sa tête, Rémi Fornasier. L’année qui s’ouvre sera particulière car la JCE locale souffle ses 60 bougies. Avec pléthore de projets et un dynamisme au service du territoire.


Le bureau 2023 de la Jeune Chambre Économique de Metz, avec, au centre le nouveau président, Rémi Fornasier. © JCE Metz.
Le bureau 2023 de la Jeune Chambre Économique de Metz, avec, au centre le nouveau président, Rémi Fornasier. © JCE Metz.

Après une année 2022 riche en projets, en développement, en formations, en récompenses, la Jeune Chambre Économique de Metz s’est dotée d’un nouveau bureau local, qui a pris ses fonctions au 1er janvier. Pour cette année 2023, Rémi Fornasier a été élu président. À 29 ans, il a déjà pris des responsabilités au sein de l’association locale depuis son intronisation en novembre 2021. Membres de différentes commissions depuis son arrivée au sein de notre mouvement, il a pris cette année la co-direction de la commission «En Champs Tes Raoudis», celle-ci ayant été récompensée lors du Congrès Régional 2022 des Jeunes Chambres Économiques du Grand Est par le trophée de la Meilleure action régionale. Rémi Fornasier a aussi occupé en 2022 la fonction de trésorier et se tourne donc, pour 2023, vers une nouvelle fonction, celle de président. Il sera accompagné d’Alexandre Gonçalves, past-président, d’Olivia Verdetti, vice-présidente chargée du développement, de May-Line Uung, secrétaire et d’Armand François-Raketamanga, trésorier. Tout au long de cette année, le bureau sera également accompagné par deux chargés de mission : Milouska Mousset, à la formation, et Alexandre Gonçalves, à la communication. L’année 2023 s’annonce aussi dans la même ligne de dynamique que la précédente. Au programme : des actions, des formations, des rencontres, mais surtout la célébration des 60 ans de la Jeune Chambre Économique de Metz. Laquelle est présente sur Facebook, LinkedIn et Instagram. On rappellera que la JCE de Metz est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble des jeunes de 18 à 40 ans. Incubateur de leaders citoyens, elle permet à ses membres de développer leurs compétences de manière à insuffler des changements positifs sur leur territoire. Elle est affiliée à la Fédération des Jeunes Chambres Économiques du Grand Est au niveau régional, à la Jeune Chambre Economique Française au niveau national et à la Junior Chamber International au niveau international. Ce mouvement associatif compte, en France, 1 500 bénévoles et plus de 200 000 leaders citoyens partout dans le monde.

Plus d’infos sur la JCE de Metz : metz@jcef.asso.fr.