La Grange aux Pains : Un monde rempli de douceurs

Priscilla Pruvost, accompagnée de son époux Rémi.
Priscilla Pruvost, accompagnée de son époux Rémi.

Située à Montigny-lès-Metz, La Grange aux Pains a été créée par Priscilla et Rémi Pruvost en 2009. C’est une boulangerie pâtisserie artisanale qui met en avant des produits confectionnés selon des recettes traditionnelles, mais également contemporaines.

Grâce à leurs compétences et leur sens de la créativité, les deux artisans passionnés préparent des pains, des viennoiseries, des pâtisseries ainsi que différentes formules de sandwichs et de salades. Le tout, élaboré d’une manière entièrement artisanale qui favorise le circuit court et les produits régionaux. «Notre engagement quotidien est de proposer des produits frais, variés et de grande qualité», déclare Priscilla. Soucieux de la pleine satisfaction de leurs clients, les fondateurs ont à cœur de leur faire découvrir ce monde rempli de douceurs et de sucreries, aux arômes exquis, complexes et simples à la fois.

Des recettes artisanales savoureuses

«Chaque professionnel de notre boulangerie met en œuvre toute son ingéniosité pour assurer la qualité sanitaire et organoleptique des pains : goût, arôme, texture, etc.», affirme la gérante. Elle et son époux veillent constamment à l’application de ces trois règles d’or : un pétrissage modéré, une fermentation lente ainsi qu’une cuisson maîtrisée dans un four à sole. Par ailleurs, La Grange aux Pains a déjà reçu plusieurs récompenses, notamment, le 3e prix des meilleures galettes feuilletées aux amandes de Moselle, et le 4e prix du meilleur sandwich de France, reçus en 2016. Il importe également de noter que l’établissement adhère à la filière «Qualité Banette», qui constitue un gage de haute qualité artisanale. C’est un système qualitatif qui s’appuie sur le savoir-faire des hommes du métier et impose un cahier des charges exigeant à tous les niveaux de la fabrication, allant du blé jusqu’au pain artisanal.