Territoires

La Grande Balustrade du château de Thillombois soutenue par le programme «Patrimoine et Tourisme local»

Dans le cadre du programme «Patrimoine et Tourisme local», la Grande Balustrade du château de Thillombois a bénéficié d’une dotation de 20 000 euros.



© La Fondation du Patrimoine.
© La Fondation du Patrimoine.

La Fondation du Patrimoine a dressé le bilan des trois premières années du programme «Patrimoine et Tourisme local» soutenu par Airbnb. En trois ans, le programme a engagé 5,6 millions d’euros pour soutenir 200 projets qui contribuent au développement touristique dans les territoires, en particulier ruraux, et à la revitalisation des villages de France. «Ce programme illustre notre engagement à révéler la richesse et la diversité de ces édifices souvent méconnus et à renforcer l’attractivité touristique et économique des territoires. En 2025, grâce au partenariat renouvelé avec Airbnb, nous pourrons poursuivre cette dynamique en faveur du patrimoine et du tourisme local», déclare Alexandre Giuglaris, directeur général de la Fondation du patrimoine.

La Fondation du Patrimoine et Airbnb ont également dévoilé les 38 nouveaux lauréats du programme «Patrimoine et Tourisme local», permettant d’atteindre les 200 projets soutenus en trois ans. En Meuse, la Grande Balustrade du château de Thillombois a bénéficié d’une dotation de 20 000 euros. Parmi les autres lauréats du Grand Est, on citera notamment la Maison de maître à Monthermé, le Salon chinois du château d’Haroué et le Château de Lignon et ses dépendances.