La fondation ELLE renouvelle son partenariat avec l'E2C

Dans le cadre du partenariat entre l'Ecole de la deuxième chance Grand-Lille et la fondation ELLE, Constance Benqué, présidente de la Fondation, et Karine Guldemman, déléguée générale de la Fondation, sont venues à la rencontre des jeunes filles de l'E2C le 11 janvier dernier.

Initié en 2016, le partenariat entre les deux entités a été renouvelé pour une année supplémentaire. «Nous nous sommes engagé pour deux ans dans l’idée de donner un réel coup de pouce, mais rien ne nous empêche de nous engager plus longtemps», indique une représentante de la fondation ELLE.

Sollicitée par l’Ecole de la deuxième chance en 2016, la fondation ELLE a accepté d’apporter un soutien financier à l’E2C mais pas seulement. «Ce partenariat consiste à accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels. Il existe énormément de débouchés et notre rôle est aussi de les amener à s’ouvrir vers d’autres horizons professionnels.» Chaque mois, des ateliers socio-esthétiques visent à aider les jeunes filles à appréhender leur image. Dans le cadre du partenariat, un atelier de sensibilisation aux métiers du numérique est également proposé. «Nous souhaitons désormais développer ces activités sur les autres sites régionaux de l’E2C (Lille, Saint-Omer et Armentières). Au-delà des ateliers, la fondation ELLE envisage prochainement de mettre en place un système de parrainage qui accompagnerait les jeunes dans leur recherche d’emploi. «La mise en réseau est également très importante pour nos jeunes», estime Yoann Mascart, responsable communication de l’E2C. De son côté, Cosntance Benqué, CEO de ELLE France et présidente de la fondation ELLE, s’est dit «émue» après avoir longuement échangé avec les jeunes filles de l’E2C et elle les incite à «toujours croire en leurs rêves». Un discours qui aura sans aucun doute marqué les esprits.

 

ENCADRE

L’E2C en résumé 

Sous l’impulsion de la CCI Grand-Lille, l’Ecole de la deuxième chance favorise l’insertion professionnelle et sociale durable des sortis du système éducatif sans qualification ni emploi. Pour rejoindre l’Ecole de la deuxième chance, il faut avoir entre 16 et 25 ans. Intégrer l’E2C est possible toute l’année.

www.E2c-grandlille.fr