Recrutement
La Communauté d'Agglomération du Grand Verdun recrute des enseignants artistiques en vacation
La Communauté d'Agglomération du Grand Verdun a récemment lancé une recherche pour la direction de la Culture dans le cadre du projet DEMOS (Dispositif d'Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale).
Cette initiative visait à pourvoir des postes d'enseignants artistiques en vacation à temps partiel, spécifiquement pour les disciplines suivantes : violon/alto, violoncelle et percussions classiques. Ces besoins sont temporaires, couvrant une période de deux ans. Les contrats proposés sont de type vacation, rémunérés à hauteur de 30 € brut de l'heure, correspondant à environ 5 h 30 de travail hebdomadaire si deux ateliers sont assurés. Le nombre d'ateliers peut varier de un à quatre, selon les disponibilités et préférences des candidats.
Quelles sont les qualités requises pour les candidats ?
Les candidats recherchés doivent démontrer de la patience ainsi qu'un fort désir d'éveiller le sens artistique chez les jeunes élèves, tout en promouvant le goût de la rigueur et de l'effort nécessaire à la pratique musicale. La capacité à prendre des initiatives pour offrir un enseignement de qualité est également requise, de même qu'une sensibilité aux projets à caractère social. Les intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 4 octobre 2024. Pour de plus amples informations, ils peuvent contacter le pôle Carrière et Recrutement, où Pascaline et Sonia sont disponibles pour répondre à leurs questions au 03 29 83 44 13, ou contacter Vincent Servanin, coordinateur de l'orchestre Démos Grand Verdun, au 06 46 87 76 76.