Partenariat

La Codecom Argonne-Meuse reconduit l’accord cadre «Jeunes et familles, bien vivre en Argonne-Meuse»

Le vendredi 30 juin, la Communauté de communes Argonne-Meuse et l’ensemble de ses partenaires concernés, dont la Mutualité Sociale Agricole Marne Ardennes Meuse, ont reconduit l’accord cadre «Jeunes et familles, bien vivre en Argonne-Meuse» avec le plan 2023-2027.



© MSA Marne Ardennes Meuse.
© MSA Marne Ardennes Meuse.

Après quatre ans de partenariat, la reconduction de l’accord a été signée par l’ensemble des parties prenantes du projet, en présence de Sébastien Jadoul, le président de la Codecom. Parallèlement, un bilan des actions réalisées dans les quatre dernières années a été dressé. Établi en 2018, cet accord cadre visait à favoriser les conditions de vie des enfants, en collaboration avec les habitants, les acteurs et partenaires locaux.

La MSA Marne Ardennes Meuse engagée pour un développement social local

En s’appuyant sur le développement social local, la MSA Marne Ardennes Meuse se mobilise pour concrétiser les objectifs inscrits dans l’accord cadre. Pour ce faire, la MSA s’engage à cofinancer les objectifs déployés dans le futur plan d’action en concertation avec les signataires de l’accord cadre. Grâce à une équipe de professionnels opérant dans le secteur social et en ingénierie de projet, la MSA assure également le service communication en réalisant les supports nécessaires à ce projet de développement social.

Soulignons enfin que la prorogation de l’accord cadre a été signé conjointement par la Codecom Argonne-Meuse, la MSA Marne Ardennes Meuse, le Conseil départemental, la Caf, et la délégation territoriale de l’Ars Grand Est.