La Cité de l’agriculture se développe au service des agriculteurs

Le nouveau bâtiment de la Cité de l’agriculture vient d’être inauguré en présence de nombreuses personnalités locales et régionales.

Le nouveau bâtiment de la Cité de l’Agriculture vient d’être inauguré en présence de nombreuses personnalités locales et régionales.
Le nouveau bâtiment de la Cité de l’Agriculture vient d’être inauguré en présence de nombreuses personnalités locales et régionales.

 

D.R.

Lors de l'inauguration.

Jean-Marie Raoult, président de la Cité de l’agriculture, et Jean-Bernard Bayard, président de la chambre d’agriculture de région du Nord-Pas-de-Calais, ont inauguré dernièrement un nouveau bâtiment de la Chambre d’agriculture au sein de la Cité de l’agriculture, à Saint-Laurent-Blangy, en présence de Jean-François Cordet, préfet de région Nord-Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais, Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d’Arras, et de Nicolas Desfachelle, maire de Saint-Laurent-Blangy.

Implanté à l’entrée de la Cité de l’agriculture, elle-même inaugurée en octobre 1991, ce nouveau bâtiment se compose de quinze bureaux pour la Chambre d’agriculture et de six bureaux pour la SCI Betteravière. Quatre salles de réunion supplémentaires sont également à la disposition des collaborateurs. Cet équipement permet à la Cité de s’agrandir et de proposer à de nouveaux organismes travaillant au service des agriculteurs de s’installer dans les locaux ainsi libérés par les équipes de la Chambre.