La 88e Foire Expo de Nancy en approche
Après Venise l’an passé, cap sur les Trésors des Caraïbes pour l’édition 2024 de la Foire Expo de Nancy annoncée du 1er au 9 juin. Organisé en autoproduction par Destination Nancy, l’événement entend confirmer son rôle de moteur économique en termes d’attractivité territoriale.
«Les entreprises locales se sont réappropriées la Foire Expo de Nancy !» Constat établi l’an passé par Aurélie Hennebert, la directrice des salons chez Destination Nancy. Confirmation quasi certaine cette année à l’occasion de la 88e édition de cet événement commercial et festif autoproduit par le bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements.
Plus de 425 exposants sont annoncés (dont plus de la moitié sont en provenance de la région) sur les quelque 2 200 m² de surface d’exposition du parc expo de Nancy du 1er au 9 juin. Des exposants répartis dans six espaces distincts. Tout pour la maison et espace civique (hall A). Places aux découvertes réunissant le pôle passion Grand Est, le quartier des démonstrateurs, la place de la gastronomie et le village de l’artisanat (hall B), Voyage et bien-être qui accueillera l’exposition événement Trésors des caraïbes et l’espace mode, santé, beauté et artisanat du monde (hall C). Espaces jeux et loisirs avec bon nombre d’événements éphémères (hall D). Place des spectacles pour les concerts et spectacles (hall E).
Trophée Gustave de l’innovation
Le hall G accueillera les Événements des week-ends pour découvrir notamment le salon vintage et retrogaming (le 1er et 2 juin) et le Village des sports by Décathlon (les 8 et 9 juin). À l’image des éditions précédentes, la montée en puissance d’organisations d’événements dans l’événement se confirme.
Un forum de l’alternance, organisé par la Mission locale du Grand Nancy et la Maison de l’Emploi est ainsi programmé le mercredi 5 juin toute l’après-midi ou encore une foire aux cultures urbaines (les 8 et 9 juin) et un salon Rhéarmony des métiers qui ont du chien autour d’un bien-être canin (le 9 juin). Nouveauté cette année : le Trophée Gustave.
Initié par le réseau des 31 foires de France by Unimev (Union française des métiers de l’événement), dont fait partie la foire nancéienne, il valorise les acteurs régionaux de l’innovation ayant créé un produit ou un service innovant à destination du grand public. Au final, un cru 2024 de la Foire Expo de Nancy qui s’annonce prometteur.