L’usine Saica de Beaune se dote d’une nouvelle machine performante
Saica Groupe, l'un des leaders européens du développement et de la production du papier recyclé pour carton ondulé, poursuit ses investissements à l’échelle nationale afin de renforcer ses capacités de production. Au niveau de la Côte-d’Or, l’usine Saica Pack de Beaune s’est dotée d’une nouvelle machine.
Saica Groupe compte actuellement plus de 11 500 collaborateurs, répartis dans 11 pays, dont la France, l’Espagne, la Turquie, les Pays-Bas et les États-Unis. En plus de Saica Pack, la structure dispose de trois autres filiales : Saica Paper, Saica Natur et Saica Flex. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3 620 milliards d’euros en 2023.
Une machine performante
L’unité de production de Beaune est l’un des fleurons de la fabrication de cartons aux niveaux local et national. À l’instar de l’ensemble des usines de Saica Pack, elle confectionne une gamme d’emballage dédiée aux différents secteurs, dont l’agroalimentaire, la distribution et l’e-commerce. Le site côte-d’orien s’est équipé d’un combiné BOBST FFG 820 quatre couleurs afin de mieux répondre aux besoins des clients. Cette nouvelle machine améliorera non seulement la capacité de production de l’usine, mais également son niveau de qualité produit, tout en lui permettant de développer davantage sur les marchés de caisses américains.
Par ailleurs, les usines Saica Pack de Châteauneuf-la-Foret, de Lamirande et de Beaulac se sont dotées également de nouveaux équipements, a précisé Saica Groupe dans un communiqué de presse. « Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la politique d’investissement du Groupe en soutien de l’innovation et de la qualité au sein de nos processus de production afin d’offrir à nos clients le meilleur service » souligne Fréderic Provost, Directeur Production Saica Pack France.