Emploi local
L’UE57 et l’entreprise Rehau vont signer une convention de partenariat
Le 24 août prochain, l’Union des Entreprises de Moselle (UE57) va signer une convention de partenariat avec l’entreprise Rehau.
La signature aura lieu au 50 place Mazelle, à Metz, en présence d’André Bousser, président de l’UE57, de Francis Guaitoli, président de l’entreprise Rehau, de Luc Denhaerynck, directeur de projets chez Rehau, de Christian Stinco, maire de Morhange, et de Bernard Treuvelot, 1er vice-président de la CASAS.
L'Union des Entreprises de Moselle décline un nouveau service en faveur des entreprises et de l'emploi. Elle aura comme mission d’identifier toute entreprise qui propose des emplois pérennes, prioritairement sur la commune de Morhange, puis sur la Communauté d'agglomération de Saint-Avold. L'UE 57 accompagnera ces entreprises dans le montage d'un dossier qu'elle présentera devant une commission. Cette dernière sera composée par la sous-préfecture de Forbach/Boulay et par Rehau.
À la clé, une subvention d'environ 4 150 € par nouvel embauché dans la limite de 33 emplois. Soit une enveloppe de 137 250 € mise à disposition par la société Rehau, au travers d'une convention de revitalisation, en faveur de l'emploi local. Rehau est l’un des leaders dans le domaine des solutions polymères pour le bâtiment, l’automobile et l’industrie.