L’OPAC Saône-et-Loire accentue son engagement vis-à-vis des seniors
L’OPAC Saône-et-Loire renforce son implication en faveur du bien être des aînés en lançant un nouveau programme à Châtenoy-le-Royal. Ce projet sortira de terre dès la fin de l’année 2025.

Fidèle à son engagement envers les seniors, l’OPAC va lancer la construction de six logements adaptés aux besoins des personnes âgées afin de répondre à la demande croissante en cette matière. Spécialement conçue pour favoriser le confort et la sécurité des résidents, la future résidence sera nichée dans un cadre verdoyant et écoresponsable. Chaque pavillon disposera d’un garage, d’un jardin, d’une terrasse et d’équipements spécifiques pour faciliter le quotidien des habitants : douches à bac extra-plat, volets roulants électriques et celliers.
Bien plus qu’un logement, ce projet offrira un véritable cadre de vie avec des services de proximité et une vie sociale active en plus d’une conception respectueuse de l’environnement. De plus, des aménagements extérieurs permettront de renforcer le lien social et de favoriser les rencontres et les échanges.
Par ailleurs, à travers cette initiative, l’OPAC Saône-et-Loire enrichit son offre dédiée aux aînés qui inclut déjà plusieurs résidences autonomie, une centaine de pavillons et plus de 2000 logements adaptés.