L'intelligence artificielle au service des entreprises en difficulté
KPMG vient de lancer Blue, un algorithme capable d’analyser instantanément des milliers de données pour répondre aux enjeux des entreprises en distressed M&A sur l’ensemble du territoire français. Alors que les meilleures chances de survie d’une société en difficulté résident dans la recherche approfondie de repreneurs qualifiés, chaque dossier ne fait finalement l’objet que d’1,6 offre de reprise.
KPMG vient de lancer Blue, un algorithme capable d’analyser instantanément des milliers de données pour répondre aux enjeux des entreprises en distressed M&A sur l’ensemble du territoire français. Alors que les meilleures chances de survie d’une société en difficulté résident dans la recherche approfondie de repreneurs qualifiés, chaque dossier ne fait finalement l’objet que d’1,6 offre de reprise. L’outil de recherche Blue, développé par des data scientists de l’équipe Restructuring de KPMG est capable de scanner des centaines de milliers d’entreprises en France et en Europe, pour dresser une liste d’acquéreurs potentiels qualifiés en quelques secondes, au lieu des 2 à 3 jours traditionnellement nécessaires pour analyser manuellement une cible et son marché. La solution Blue s’appuie sur la force du réseau KPMG sur l’ensemble des territoires ; le département Restructuring compte près de 100 collaborateurs et affiche une croissance de 165% sur trois ans.