L’Essence de la vie, un lieu dédié au bien-être
Reprise il y a tout juste un an par Angélique Volpelier, L’Essence de la vie, installée à Beauvais, est un lieu atypique tourné vers le bien-être et le développement personnel. Elle propose notamment des bijoux et des pierres naturelles et accueille de nombreux ateliers.
Le 1er février 2024, Angélique Volpelier reprenait officiellement la boutique L’Essence de la vie à Beauvais. «La précédente gérante était une proche. Je m’étais déjà impliquée au moment de l’ouverture, notamment sur la décoration des lieux», sourit-elle. Alors, quand, après quatre ans d’activité, son amie lui fait part de son envie d’arrêter, l’ancienne cadre commerciale y voit un signe du destin.
«J’y ai vu une véritable opportunité de redonner du sens à ma vie professionnelle», poursuit-elle. Un an plus tard, Angélique Volpelier compte bien célébrer cet événement. «Ce sera un jour spécial, où j’ai envie de remercier particulièrement mes clients. Pour cela, je veux leur faire rêver, leur offrir un moment inoubliable avec un concert de violoncelle», confie la commerçante.
Un lieu dédié au bien-être
L’Essence de la vie se démarque par une large offre d’objets et de produits alternatifs, qui apaisent, inspirent ou apporte de la sérénité. Parmi eux, les créations de Cyril Blancart, producteur en gemmothérapie, une méthode qui utilise le bourgeon des plantes pour fabriquer des macérats. «Je propose aussi des huiles essentielles, des bijoux, de l’encens, des bougies… J’ai également une gamme importante de pierres», détaille Angélique Volpelier.
La responsable est très attentive au choix de ses fournisseurs. «Je privilégie toujours la qualité», assure-t-elle. «C’est une aventure humaine assez inouïe. L’Essence de la vie n’est pas seulement une boutique, c’est un vrai lieu de rencontre où l’aspect humain est particulièrement important», se réjouit-elle. Jeunes, seniors, actifs… Tous viennent régulièrement voir Angélique Volpelier, pour trouver leur bonheur ou simplement discuter.
De nombreux ateliers
En parallèle, L’Essence de la vie accueille de nombreux ateliers, eux aussi dédiés au bien-être. «J’ai la chance d’avoir des intervenants de grande qualité», note Angélique Volpelier. Prochainement, sa boutique proposera des rencontres autour de la médecine chinoise, des massages aux bols tibétains, un atelier «pendule» ou encore une analyse transgénérationnelle. «C’est quelque chose qui fonctionne très bien, c’est tout le temps complet», observe la commerçante. Cette pratique consiste à analyser l’arbre généalogique des participants afin de mieux comprendre les événements traumatiques ou les fardeaux familiaux. «Ce sont des temps vraiment à part dans la vie de la boutique, où il y a une vraie connexion entre les participants. Ce sont des moments très forts émotionnellement», assure-t-elle.