Actualités
L’École supérieure de la banque organise trois jobs dating dans le Grand Est
L’École supérieure de la banque annonce la tenue de trois jobs dating dans la région, le 5 mars à Metz, le 13 mars à Nancy et le 26 mars à Épinal. Objectif : promouvoir les formations en alternance du secteur. Près de sept cents postes sont à pourvoir dans la région.

670 postes en alternance à pourvoir dans l’univers bancaire dans la région ! Histoire de trouver les compétences, l’École supérieure de la banque organise trois jobs dating : le 5 mars au centre d’affaires Cescom de Metz, le 13 mars sur le campus de l’ESBanque à Nancy et le 26 mars au Conseil général des Vosges à Épinal.
Destinés aux étudiants de niveau Bac à Bac + 4, ces jobs dating leur permettront de rencontrer les recruteurs pour décrocher leur alternance du BTS au Master. Toutes les infos sur le : https://www.esbanque.fr/).
«Le secteur de la banque-assurance évolue à grande vitesse, porté par la digitalisation, les attentes toujours exigeantes des clients et les défis environnementaux», assure Delphine Vincent, déléguée régionale Grand Est de l’ESBanque.
«Ces transformations créent de nouveaux besoins en compétences, notamment dans la relation client, la gestion patrimoniale et l’accompagnement des entreprises. L’alternance joue un rôle essentiel. Elle permet à des jeunes de se former concrètement, d’apprendre sur le terrain et de répondre directement aux attentes des entreprises.»
L’École supérieure de la banque forme chaque année près de la moitié des alternants du secteur à l’échelle nationale, avec un taux d’intégration dans l’emploi avoisinant les 90 %.