L’agence Stéphane Plaza s’implante à Dunkerque

L’agence immobilière Stéphane Plaza a ouvert ses portes à Dunkerque. Située au cœur de la ville, elle entend bien tirer son épingle du jeu en développant son concept innovant, ses techniques atypiques et en misant sur la popularité du présentateur télé.

Stéphane Plaza est partie intégrante du groupe dont il détient 25% des parts.
Stéphane Plaza est partie intégrante du groupe dont il détient 25% des parts.

Vincent et Matthieu Debrock ont la trentaine et sont cogérants à 50/50 de cette agence créée sous forme de SARL, au capital de 5 000 €. Vincent est depuis dix ans gérant d’un spa espace beauté. Matthieu vient d’une grande enseigne de syndic de copropriété de la région lilloise. Ils ont eu envie de créer cette agence et se sont découvert des affinités avec les valeurs de la franchise «Stéphane Plaza» : «la bienveillance, la proximité avec le client, le parler-vrai dans l’accompagnement du projet d’une vie, associer et soutenir le client en le rendant compétent par rapport à la démarche». En plus des deux frères, deux négociateurs et une assistante commerciale renforcent l’équipe. La zone de chalandise est axée sur le territoire de la CUD, tout en privilégiant la proximité.

Le concept est unique de par la modernité de l’agencement national qui développe les locaux en mini-appartements. La puissance du réseau tient en la personnalité de Stéphane Plaza, un professionnel de l’immobiliser ayant été à la tête de 11 agences parisiennes. La force de vente est renforcée par les méthodes enseignées par le groupe et les formations sur le savoir-être. L’objectif est de positionner l’agence dans le top 3 dunkerquois. Le mandat exclusif de 45 jours renouvelable engendre une dynamique : vendre plus vite et au bon prix ! Le home staging (dépersonnalisation des lieux) est appliqué afin de mettre en valeur le bien et vendre mieux.

Plus de 150 agences Plaza en France : un réseau qui s’est développé en un an et demi, cinq agences en Nord − Pas-de-Calais, une prochaine ouverture au Touquet. Stéphane Plaza est partie prenante dans le groupe dont il détient 25% des parts ; M6 est actionnaire pour 25% et les deux fondateurs de «La Forêt», pour 50%. La force du groupe est la notoriété et la puissance médiatique.

D.R.

Stéphane Plaza est partie intégrante du groupe dont il détient 25% des parts.