Numérique

Achille.app, l’astuce incontournable des adeptes de sport

Fraîchement lancée, Achille.app est une plate-forme de réservation d’activités sportives qui met en relation les professionnels du domaine avec le grand public. Simplifier la pratique du sport à l’échelle nationale est en effet la devise de ses deux cofondateurs, Nicolas Muller et Alex Grondin.

(à g.) Alex Grondin en compagnie de Nicolas Muller, les cofondateurs de la plate-forme Achille.app.
(à g.) Alex Grondin en compagnie de Nicolas Muller, les cofondateurs de la plate-forme Achille.app.

Passionnés par le sport, Nicolas Muller et Alex Grondin se sont rencontrés lors de leurs études à Toulouse Business School, précisément au sein du bureau des sports. Une fois diplômés, chacun d’eux s’est forgé sa propre expérience professionnelle avant de s’associer pour monter la plate-forme Achille.app. « La difficulté de trouver des activités sportives convenables à tout moment et n’importe où présentait notre point de départ. Fort de ce constat, nous avons décidé de créer une vitrine digitale centralisant les différents sports et services relatifs pour les exercer », déclare Alex Grondin. À l’issue d’une année d’études et de préparation, le site est désormais mis en ligne et donc accessible au grand public. « Nous visons à offrir aux utilisateurs le meilleur outil pour gérer leur pratique sportive en proposant un large panel d’activités. Une marketplace qui regroupe les prestations des différents professionnels et les usagers, explique Nicolas Muller avant d’enchaîner : Notre projet a été fortement soutenu par la CCI d’Amiens et par Initiative Somme France Active Picardie. »

Visuel-Picardie-la-Gazette-Achille.png

Achille.app, la marketplace qui met en liaison les professionnels aux adeptes de sport.

Plusieurs disciplines sportives en un seul clic

Achille.app a pour objectif de mettre à la disposition des personnes désireuses de pratiquer du sport, une panoplie d’offres qui se démarquent. Du fitness jusqu’au arts martiaux, tout en passant par les sports aériens, nautiques, aquatiques, cyclistes, athlétiques, automobiles, équestres, gymniques, de balle, d’adresse, de raquette, d’hiver, de réflexion ou de grande nature.

« Grâce à un moteur de recherche, l’utilisateur peut facilement comparer les offres et choisir celle qui lui convient le plus, la payer et puis jouir de sa séance de sport en toute tranquillité. Nous proposons aussi la location du matériel, des stages et des cours », annonce le co-fondateur.

Unique de son genre en Hexagone, les deux associés ambitionnent de rendre Achille la première plate-forme généraliste de réservation d’activités sportives en France. Dans ce sens, des embauches seront prochainement envisagées afin de renforcer le côté technique, commercial et même la gestion des réservations. De nouveaux partenariats seront aussi noués pour diversifier davantage l’offre.