Commerce

A Metz, l’ancien magasin Kiabi va laisser place à un espace de restauration tendance

Vacante depuis 2020, la cellule commerciale qui abritait le magasin Kiabi dans la rue du Petit-Paris à Metz va connaître une nouvelle vie. En effet, un food court y prendra place, dans la mouvance de cette tendance culinaire qui séduit de plus en plus.  

La tendance food court s'installe dans les centres des villes.
La tendance food court s'installe dans les centres des villes.

Nés dans les années 70 en Amérique et en Asie, les food courts visaient initialement à nourrir rapidement les foules dans les centres commerciaux. Cette notion a évolué, donnant naissance à des lieux où la nourriture célèbre la culture et la convivialité. Ces dernières années, le food court s'est transformé en un espace où la gastronomie est une expérience partagée et culturelle, loin de l'idée d'un simple besoin primaire. Ces lieux deviennent des points de rencontre où à tout moment, il est possible de savourer un repas, prendre un verre, profiter d'un concert ou d'une exposition, enrichissant ainsi la vie sociale et culturelle des visiteurs. C’est cet esprit qui guide le futur food court messin.  

Second trimestre 2025

L'établissement occupera une superficie de 1 000 m², répartis sur deux niveaux. Il proposera une variété de cuisines et d’ambiances ainsi que des animations régulières pour tous les âges afin de créer une atmosphère festive. Porté par un entrepreneur indépendant, ce projet ambitieux répond à une demande croissante pour des expériences culinaires et conviviales au cœur de la ville. Les locaux seront mis à disposition du food court à partir de début septembre. Ces derniers ont fait l’objet de travaux de division ayant pour but d’optimiser l’espace et de créer un environnement accueillant pour les futurs restaurateurs qui s’y installeront. Initialement prévue pour fin 2024, l’ouverture est désormais reportée au deuxième trimestre 2025. Les travaux d’aménagement intérieur, dont la durée est estimée à sept mois, nécessitent un délai supplémentaire.

En lieu et place de Kiabi, une nouvelle structure de restauration est annoncée pour 2025.