L'Amaryllis : le restaurant de Cédric Burtin obtient une deuxième étoile Michelin
Étoilé d'un premier macaron depuis 15 ans, le restaurant l'Amaryllis à Saint-Rémy vient d’obtenir une deuxième étoile Michelin.
Le chef Cédric Burtin, propriétaire du restaurant l'Amaryllis à Saint-Rémy près de Chalon-sur-Saône, a été honoré d'une deuxième étoile Michelin en plus de son premier macaron détenu depuis 15 ans. Après 18 ans d'existence de son restaurant, cette deuxième étoile est une consécration pour le travail acharné et la passion que Cédric Burtin a consacrés à la cuisine gastronomique. Pour ce chef, la cérémonie du guide Michelin France 2023 a été un moment de confirmation et de satisfaction. En effet, ce dernier a tenu à saluer les efforts de son équipe au cours des deux dernières années. Cédric Burtin a exprimé son émotion en remerciant toutes les personnes impliquées dans le succès de son restaurant, tant dans la cuisine que dans la salle. Le chef a déclaré qu'il continuerait à travailler avec son équipe pour faire briller ces deux étoiles au plus haut niveau possible.
Zoom sur le restaurant étoilé
Le restaurant gastronomique l'Amaryllis se trouve dans un moulin du XIXème siècle qui expose ses anciens mécanismes dans la salle principale. Le restaurant dispose de deux salles, l'une dans le moulin historique et l'autre dans une verrière lumineuse avec vue sur la rivière, offrant une ambiance bucolique. Côté cuisine, le Chef Cédric Burtin s'attache à utiliser des circuits-courts et à valoriser le savoir-faire des producteurs locaux pour offrir des plats d'une qualité irréprochable, avec une garantie de fraîcheur.