« L'Alliance Dojo 71 » accueille de nouveau ses judokas
À Montcellien, les amateurs de judo peuvent pratiquer de nouveau leur sport favori. En raison de la pandémie, la structure a réorganisé momentanément son agenda dans l’espoir de reprendre son activité normale prochainement. Les apprenants peuvent donc y accéder les mercredis et les samedis.
Créé le 10 juin 1952, l’établissement est actuellement présidé par Céline PIEJAK. Jusqu’à présent, dix espaces d'entraînement sont sous l’égide de la structure. Ces derniers sont dispersés dans différentes communes du département à savoir Montchanin, Montceau, Sanvignes, Joncy, Cluny, Dompierre-les-Ormes et Matour. Regroupant plusieurs sections, l’institution est dirigée techniquement par Gabriel PIEJAK, 5ème Dan et arbitre national.
Un enthousiasme envahissant
En respectant le protocole sanitaire en vigueur, les combattants peuvent pratiquer leur sport favori en toute sécurité. L’organisme leur promet une ambiance chaleureuse et conviviale quel que soit leur niveau technique, leur âge et leur condition physique. S’adressant aux débutants comme aux confirmés, les cours leur permettent de pratiquer l’art martial avec des partenaires du même niveau. À présent, environ 80% des mineurs ont repris leur activité avec un grand enthousiasme tandis que les nouveaux sont totalement prêts à signer une licence. Rappelons que L'Alliance se positionne régulièrement sur les podiums de nombreuses compétitions locales, départementales, régionales et nationales.
J.M