Transport

L’Agglo du Beauvaisis reçoit deux nouveaux bus au gaz naturel

Soucieuse de son empreinte écologique, l’Agglomération du Beauvaisis met en service deux nouveaux bus au gaz naturel  afin d’étoffer la flotte du réseau Corolis qui en compte désormais 33.

L’Agglo du Beauvaisis reçoit deux nouveaux bus au gaz naturel

Le mardi 13 juillet 2021, les nouveaux véhicules ont été mis en place sur le réseau Corolis, qui exploite les transports en commun de l’agglomération. Ces derniers vont compléter les 14 bus de la marque Iveco qui sont déjà en service.

En plus des caméras de protection capables de filmer en haute définition, les autobus livrés disposent de trois nouvelles fonctionnalités à savoir : une climatisation intégrée au poste de conduite, une vitre anti-agression ainsi qu’un wifi gratuit avec 12 ports USB (huit muraux et quatre au total sur les barres). L’objectif étant de permettre aux usagers d’avoir plus de confort et de modernité.

Par ailleurs, le coût de cet investissement est estimé à près de 616 800 euros dont 205 600 euros financés par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTC), bras armé du Département.