Services

L'agence de communication Avril à Amiens : un accompagnement global

Implantée à Amiens, Avril est une agence de communication mettant ses compétences au service des professionnels. Écoute, proximité et créativité en sont le socle et la signature.

Une affiche réalisée pour le zoo d’Amiens, dans le cadre de sa campagne de communication. (c)Avril
Une affiche réalisée pour le zoo d’Amiens, dans le cadre de sa campagne de communication. (c)Avril

Issu d’une formation généraliste liée aux Sciences de gestion, David Humbert est co-fondateur de l’agence de communication Avril. Il a démarré sa carrière en tant qu’assistant marketing au sein de la direction régionale de SNCF avant de rejoindre la mairie d’Amiens, structure où il a occupé un poste lié à l’événementiel mais aussi un autre lié au marketing. Il a ensuite été recruté par une agence de communication en tant que directeur de développement. 

Il avait alors pour mission d’accompagner le développement de la société. « C’est là où j’ai rencontré mon associée. Nous ne nous retrouvions pas dans la philosophie des dirigeants de la société dans laquelle nous étions. Raison pour laquelle nous avons pris la décision de voler de nos propres ailes », se rappelle le dirigeant de l’entreprise créée en 2008. associé à Nathalie Senes. directrice artistique de l’agence Avril.

Quant au choix du nom de la société, David Humbert l’explique : « Nous avons cherché un nom assez court et facilement mémorisable. Nous avons pensé à un chiffre mais l’idée était déjà adoptée par une entreprise présente sur le marché local, puis nous sommes partis sur les jours de la semaine mais nous n’avons pas trouvé de nom qui nous correspondait. Nous avons fini par choisir l’appellation "Avril" qui offre une bonne image à notre société et rappelle l’aspect printanier. Et mon associée est née en avril... »

Une large palette de savoir-faire

Animée par un leitmotiv - celui d’améliorer la communication de sa clientèle -, l’agence propose un service de qualité, et met l’accent sur la proximité. Pour Avril, la priorité est d’écouter chaque client, comprendre son univers, ses besoins et ses attentes afin; de créer un projet qu’il incarnera avec fierté. 

Singularisant avec talent et passion la communication de sa clientèle, Avril répond aux besoins se sa clientèle en matière de conseils et d’accompagnement, en élaborant des stratégies de marques, plans médias, plannings stratégiques... 

L'agence se charge également de la communication corporate et de la communication publique. Le but est d’offrir une analyse de situation afin de proposer des recommandations, permettant de mieux répondre aux problématiques de communication des clients.

Le volet création, quant à lui, concerne les prestations liées à la conception graphique et au design. Services d’édition, de production Web & digital, d’identité graphique, vidéos, solutions print (identité visuelle, campagne d’affichage, annonce-presse, plaquette, signalétique) sont ainsi mis à la disposition des clients.

L’agence Avril allie communication et événementiel : elle accompagne les clients dans leurs opérations événementielles (street marketing, Assemblée générale, séminaire…). Et propose également ses services en matière de relations presse ou de community management.

L'équipe, qui a notamment travaillé avec des grandes structures telles que le zoo d’Amiens ou de gros industriels comme Procter & Gamble, compte élargir sa zone géographique d’activité.

Un événement Procter & Gamble signé Avril. (c)Avril