Loisirs

L’aéroclub Robert-Thiéry organise des portes ouvertes en septembre

L’association de l’aéroclub de Verdun-Le Rozelier a tenu son assemblée générale afin de programmer des portes ouvertes en septembre et annoncer officiellement la reprise de ses activités.

Les samedi 25 et dimanche 26 septembre prochains, l’aéroclub Robert-Thiéry de Sommedieue, organisera des journées portes ouvertes, l’événement coïncidera avec le 75e anniversaire du club. C’est sur l’aérodrome de Verdun-Le Rozelier, situé sur l’ancienne base militaire américaine, que les avions de l’aéroclub évoluent et que les pilotes apprentis effectuent leurs vols pour obtenir le brevet de pilotage. Il suffit de cumuler 50 heures de vols pour l’obtenir.

Malgré les répercussions des deux confinements sur l’activité de l’aéroclub, les inscriptions ont repris depuis le mois de juin. À travers les journées portes ouvertes et notamment les baptêmes de l’air, les amateurs de pilotage vont découvrir les champs de la grande bataille de Verdun vus du ciel, la vallée de la Meuse et le remarquable Lac de Madine.