IPS76 désinfecte les commerces du Havre
Afin de mieux cerner la propagation de la pandémie et de réussir le déconfinement, l’association d’insertion IPS 76 propose aux différents acteurs économiques des prestations de nettoyage et de désinfection.
Durant la crise sanitaire liée au Covid-19, l’association d’insertion IPS 76 a adapté ses services aux besoins urgents de prévention sanitaire. Soutenue par l’expertise de « Renkö France », elle propose ainsi aux commerçants et aux entrepreneurs une prestation de désinfection agréée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR). Les interventions sont en effet réalisées par des techniciens certifiés « Certibiocide ». IPS 76 offre alors à l’ensemble des acteurs économiques havrais la possibilité de désinfecter en nébulisation puis en pulvérisation leurs locaux. L’objectif étant de rassurer la clientèle et le personnel pour une reprise sécurisée et saine.
L’équipe propose aux clients plusieurs fréquentations par jour afin de garantir une désinfection continue du lieu ; sachant bien que le nettoyage et la désinfection d’une surface de 1.000m² nécessite un travail de 2 heures.
Une mission et des valeurs solidaires
Située rue de l’Avenir au Havre, l’association d’insertion IPS76 a été fondée par Karim Bekkoucha et son associé, Brahim Raho-Moussa. La structure a pour vocation de salarier et de qualifier des personnes en difficultés sur les secteurs d’activités de la messagerie et de la propreté.
Dans le contexte pandémique actuel, l’association veille à fournir un support aux gérants soucieux de la sécurité sanitaire. A cet effet, les co-fondateurs rappellent aux entrepreneurs que la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) attribue des subventions plafonnées à 5.000 euros pour toute entreprise dont l’effectif est inférieur à 50 salariés et ce, pour prévenir la transmission du covid-19.