Industrie

Industrie

Viessmann réchauffe l’emploi

La société, leader européen du chauffage, a implanté son siège social, une unité de production et un centre de compétence dans la ville de Faulquemont. Viessmann emploie 560 personnes avec un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros en 2014 à travers deux sociétés distinctes Viessmann SAS et Viessmann Faulquemont. Le succès industriel de cette entreprise montre la possibilité de produire des produits de qualités et compétitifs sur le territoire français. La société poursuit sa politique d’investissement et continue à embaucher.
Distribution
Dietplus grossit

Le spécialiste du coaching alimentaire prévoit de franchir la barre symbolique des 100 franchisés d’ici la fin de l’année. Implanté en Moselle, dans la ville de Berhenlès-Forbach, la société emploie 14 salariés et dispose d’un réseau de 57 boutiques en franchise. Le succès de la société repose à la fois sur un suivi individuel de la clientèle et sur une gamme de compléments alimentaires. Dietplus prévoit un doublement du chiffre d’affaires de son réseau qui s’établissait à 4 millions d’euros en 2014.

Délinquance
Lutte contre les vols de métaux

Dans le cadre de l’opération européenne Empact 2015, les services de police et de gendarmerie ont mené conjointement une opération de lutte contre les vols de métaux ce mercredi matin, 27 mai, de 6 heures à 12 heures. L’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) s’est vu confer la responsabilité du plan Empact pour la France. L’opération qui a mobilisé près de 1 150 policiers, douaniers et gendarmes sur la zone de défense et de sécurité Est a permis de contrôler les flux de circulation ainsi que les officines de récupération et de recyclage des métaux.

Salon
Seconde édition du Salon Chasse, Pêche et Véhicules tout-terrain

Le salon se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 juin 2015 au Parc des Expositions de Metz Métropole. Destiné aux passionnés de la nature, le salon est organisé avec les fédérations de chasse et pêche, le visiteur pourra déambuler à travers les stands des 100 exposants pour recevoir les conseils des professionnels du secteur et s’équiper pour leurs futures escapades dans les forêts lorraines. Après une première édition qui avait accueilli 10 000 visiteurs, cette seconde saison propose de nombreuses animations et met à l’honneur les véhicules tout-terrain avec un espace extérieur dédié.

 

alban.le.meur