Territoire

Inauguration d’un nouveau centre d’exploitation routier à Void-Vacon

Les trois petits centres d’exploitation routiers de Commercy, Void-Vacon et Vaucouleurs se sont réunis avec leurs dix-huit agents, au sein du nouveau centre d’exploitation réalisé par le département de la Meuse à Void-Vacon.


© :  Département de la Meuse.
© : Département de la Meuse.

Lors de son inauguration, le vendredi 19 novembre 2021, le nouveau bâtiment technique a accueilli dix-huit agents de la Direction des Routes. De fait, ce projet remonte à 2016, où le département avait acheté les deux parcelles auprès de la commune de Void-Vacon. Ensuite, la notification du marché de maîtrise d’œuvre a eu lieu le 26 février 2019. Sept mois après le permis de construire a été déposé. Les travaux de construction ont démarré le 19 novembre 2020 pour donner lieu à un nouveau centre d’exploitation plus adéquat en termes d’outils de travail.

Afin de regrouper sur le même site les centres d’exploitation routiers de Void-Vacon, Vaucouleurs et Commercy, le nouveau bâtiment d’une surface de 988 m2 offre aux dix-huit agents du département un cadre de travail innovant et sécurisé. Étaient présents lors de cette inauguration : Jérôme Dumont, président du Conseil départemental de la Meuse et Claude Léonard, son prédécesseur ; Messieurs Abbas et Nahant, vice-présidents ; Francis Favé, conseiller départemental de la Meuse ; Sylvie Rochon, en sa qualité de maire de Void-Vacon, et Christian Robbe-Grillet, secrétaire général de la préfecture. Un budget de 2,7 M€ a été consacré pour l’édification du nouveau centre d’exploitation routier.