Hibster : l'innovation et la créativité récompensées

Hibster : l'innovation et la créativité récompensées

Une édition 100% digitale mais qui a tout de même réuni 120 étudiants de 29 établissements durant 48 heures autour de la créativité et du développement de projets au profit de start-up régionales de l’innovation santé, du sport, de la nutrition et de la deeptech. L’équipe gagnante d’Hibster 2020, qui a reçu le Grand Prix de la Fondation Denise et Norbert Ségard, est celle qui a travaillé sur le projet de Lattice Médical. Les étudiants ont proposé à la start-up, qui travaille à la conception, au développement, à la fabrication et la commercialisation de dispositifs de tissus mous, une solution composée d’une machine assistante au chirurgien, d’un kit d’utilisation et d’une base de données pour un implant résorbable imprimé en 3D. Pour le projet Bio Frères (commercialisation de compléments alimentaires écoconçus et bio, d’origine végétale à base de vitamines ou minéraux), qui a reçu le prix Coup de cœur, remis par Clubster NSL, les étudiants ont proposé un distributeur de compléments alimentaires automatisé qui permet au consommateur de se procurer une sélection personnalisée grâce à un questionnaire renseigné précédemment. Nouveauté cette année : un prix du Public remis par la Caisse d’épargne Hauts-de-France, qui a récompensé Arequipa, Ensweet et Decathlon.