3 questions à…

Harmony Eumont, DRH chez Yzico

Avec un index d’égalité professionnelle global de 91, le groupe Yzico, cabinet d’expertise comptable et de conseil, s’affiche au-dessus de la moyenne générale des entreprises (88/100 en 2022). Au-delà du côté légal, cette égalité femmes-hommes s’affiche comme une valeur certaine inscrite dans la stratégie du groupe.

Harmony Eumont, DRH chez Yzico

L’index d’égalité professionnelle global de votre groupe affiche les 91, soit trois points au-dessus de la note moyenne déclarée par les entreprises, c’est une satisfaction ?

Le cadre légal de l’égalité professionnelle est une chose mais il faut surtout aller plus loin tout en demeurant vigilant sur le sujet car certains discours peuvent revenir.

Quelles sont les actions engagées ?

Nous mettons en place des audits culturels annuels afin de veiller à cet équilibre dans la durée et d’améliorer cet index. Ces audits permettent de relever les points de satisfaction et d’insatisfaction nous permettant de concentrer nos efforts et actionner les bons leviers. Dans la pratique, cela demeure du cas par cas.

Quel est la proportion de femmes chez Yzico ?

    71 % de nos collaborateurs sont des femmes. Au niveau de l’index d’égalité professionnelle, depuis 2018, nous avons gagné + 7 points. Nous ne faisons pas de l’égalité professionnelle pour faire de l’égalité professionnelle, elle est inscrite dans nos valeurs. Elle est naturelle dans notre marque Employeur.